US Army Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

US Army Forum


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Opération Red Wing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Red Wing

Red Wing


Messages : 104
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 36

Opération Red Wing Empty
MessageSujet: Opération Red Wing   Opération Red Wing I_icon_minitimeVen 24 Déc - 5:52

Bonjour

L'Opération Red Wing est une opération de contre-insurrection menée par les Américains le 28 juin 2005 contre les Talibans de la province de Kunar.
Cette bataille fut gagné par les Taliban, et infligeant à l'armée américaine sa plus sanglante défaite depuis le début de la guerre.

Le 28 juin 2005, 4 des 6 membres de la SEAL Team 10 ont comme mission de localiser un haut dirigeant taliban, Ahmad Shah dans la province de Kunar à l'est d'Asadabad.
Le groupe de Seals était composé de:
- Lieutenant Michael P. Murphy
-Marcus Luttrell
-Danny Dietz
-Matthew Axelson.
L'équipe était dotés de deux tireurs d'élites :Axelson et Luttrell étaient les tireurs puis Dietz et Murphy étaient les observateurs.
Le groupe fut diriger par Murphy.

Ils arretèrent trois éleveurs de chèvres dans les montagnes de Hindu-Kush.
Les Seals votèrent pour déterminer ce qu'ils allaient faire d'eux, et décidèrent de les laisser partir plutôt que de les exécuter.
Ausitôt libérés, les trois éleveurs qui étais du coin alertèrent 80 à 200 insurgés, dirigés par Ahmad Shah.
Ils les encerclèrent et attaquèrent le petit groupe.
Durant la bataille, trois des quatre SEALs furent tués et Marcus Luttrell blessé, son chef Michael P. Murphy fut décoré de la Médaille d'honneur pour son courage lors de l'accrochage, le premier membre de la Navy américaine à recevoir cette récompense depuis la guerre du Vietnam.

Les forces américaines envoya aussitôt une équipe de sauvetage, avec 8 hélicoptères (2 MH-47D du 160th Special Operations Aviation Regiment (Airborne), 4 UH-60 Blackhawk et 2 AH-64D Longbow) et des soldats issus d'unités d'élite fut envoyé pour évacuer les soldats assaillis par les Talibans.

Cependant, un des hélicoptères MH-47D emportant 16 soldats (8 Seals dont les 2 autres membres de l'équipe 10 et 8 membres d'équipages), fut abattu entrainant la mort de tout l'équipage.

Les pertes américaines sont de 19 hommes (Luttrell réussit à survivre de ses graves blessures grâce à quelques villageois pachtounes locaux qui préviendront la Coalition, il fut secouru six jours plus tard.) et d'un hélicoptère.
Selon l'OTAN, les pertes talibanes seraient comprises entre 35 et 130 hommes.

Michael P. Murphy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marcus Luttrell
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matthew Axelson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Danny Dietz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Admin
A82nd507th


Messages : 553
Date d'inscription : 25/06/2010

Opération Red Wing Empty
MessageSujet: Re: Opération Red Wing   Opération Red Wing I_icon_minitimeVen 24 Déc - 6:01

Merci pour cette histoire Red Wing !
J'en déduit que tu as lu le livre ? Wink
J'ai recontré l'année dernière un copain de Marcus Luttrell, qui m'a gentillent offert le livre Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://us-army.pro-forum.fr
Red Wing

Red Wing


Messages : 104
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 36

Opération Red Wing Empty
MessageSujet: Re: Opération Red Wing   Opération Red Wing I_icon_minitimeVen 24 Déc - 6:04

Salut

Oui, je possède le livre que j'ai lu plusieurs fois.
Très émouvant, qui fais monté la larme à l'oeil.
Paix à leurs âme.

Revenir en haut Aller en bas
militaria-vintage

militaria-vintage


Messages : 517
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Opération Red Wing Empty
MessageSujet: Re: Opération Red Wing   Opération Red Wing I_icon_minitimeVen 24 Déc - 6:17

Dommage que ce livre soit en anglais. C'est toujours extraordinaire de lire les récis de ce qui ont été au feu. Aller au feu c'est trés particulier quelque soit le pays ou le conteste. On c'est quand on part et à combien mais le reste et le mistére....
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing

Red Wing


Messages : 104
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 36

Opération Red Wing Empty
MessageSujet: Re: Opération Red Wing   Opération Red Wing I_icon_minitimeVen 24 Déc - 6:20

Salut Militaria Vintage.
Non, ce livre est bien écris en Français.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux le trouvé à la FNAC..., ou bien chez ton libraire du coin.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
militaria-vintage

militaria-vintage


Messages : 517
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Opération Red Wing Empty
MessageSujet: Re: Opération Red Wing   Opération Red Wing I_icon_minitimeVen 24 Déc - 6:42

cool, je vais le métre sur ma liste d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Guilhaume

Guilhaume


Messages : 233
Date d'inscription : 07/12/2010

Opération Red Wing Empty
MessageSujet: Re: Opération Red Wing   Opération Red Wing I_icon_minitimeVen 24 Déc - 11:04

Merci pour ce post très intéressant , je vais recevoir le bouquin dans moins d'une heure pour Noel cheers

Guilhaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
militaria-vintage

militaria-vintage


Messages : 517
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Opération Red Wing Empty
MessageSujet: Re: Opération Red Wing   Opération Red Wing I_icon_minitimeSam 5 Fév - 3:27

Donc, j'ai suivi les conseils de notre ami "Red Wing" en lisant ce livre. Un beau livre hommage aux membres du SEAL tombé la-bas. le prologue du livre donne le ton de l'ouvrage.
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Red Wing Empty
MessageSujet: Re: Opération Red Wing   Opération Red Wing I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Red Wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Chromite
» Pourquoi une opération au Panama ?
» Présentation de l'Operation Urgent Fury
» DCU USMC opération Enduring Freedom
» Operation GOLDEN PHEASANT [1988]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
US Army Forum :: HISTORY :: Afghanistan War-
Sauter vers: