| Casquette 8 points Sud Viet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noname
| Sujet: Casquette 8 points Sud Viet Dim 23 Jan - 4:27 | |
| Suite à la demande de Guillaume , je vous présente deux modèles de casquettes Sud Viet en parallèle au post sur les casquettes 8 points US Je pense que c'est copié des modèles US ( mais j'en suis pas trop sûr ) , les deux modèles ont une coupe légèrement différente , il en existe d'autres en tissus Tiger , tissus ERDL , en tissus Duck hunter et Beo Gam , ..... Celle de gauche est un modèle tardif en tissus Kaki nylon , souvent vues sur des officiers Celle de droite est en tissus OD coton , à partir du milieu de guerre et vers la fin On peut voir parfois des marques de fabrique locales comme sur des bérets Sud viet ou des tampons d'encre noir ou rouge Le point commun c'est qu'il y a tjs une bande de cerclage interne en plastique noir ou brun rouge ! cdt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Guilhaume
| Sujet: Re: Casquette 8 points Sud Viet Dim 23 Jan - 9:03 | |
| Merci beaucoup pour les photos , ta collection me rappelle quelqu'un qui est partie d'un autre forum sur la guerre du Vietnam J'aimerai bien en avoir un jour dans ma collec , si tu en vois passer ... Guilhaume | |
|
| |
noname
| Sujet: Re: Casquette 8 points Sud Viet Dim 23 Jan - 9:27 | |
| Guillaume , Les modèles couleurs OD comme les miennes ne sont pas rares sur tout celle en coton , tu les trouve très facilement sur EB , chez Dai Ta ou autres.... Ps: je ne les encore posté nul part mes casquettes | |
|
| |
Guilhaume
| Sujet: Re: Casquette 8 points Sud Viet Dim 23 Jan - 9:30 | |
| Je confond avec quelqu'un d'autres alors Je sais bien mais souvent elles ont des grades dessus et j'hésite... je vais faire le pas un de ces 4 , dai thai je ne connais pas. C'est un vendeur pro j'imagine ? Guilhaume | |
|
| |
noname
| Sujet: Re: Casquette 8 points Sud Viet Dim 23 Jan - 9:59 | |
| C'est vrai que parfois on en trouve des grades repros de mauvaise qualité sur de vraies casquettes , alors tout dépend du prix de vente et de tes besoins , il faut avoir le coup d'oeil ! Dai ta vend de très bonnes et mauvaises choses , aussi là il faut avoir l'habitude de reconnaitre le vrai des faux ! par contre les frais de port sont excessifs car il envoie exclusivement par voie express Si cela t'intéresse , à l'occasion , je te ferai signe quand je verrai passer ces casquettes cdt | |
|
| |
Guilhaume
| Sujet: Re: Casquette 8 points Sud Viet Dim 23 Jan - 10:24 | |
| Exactement Pas de problème bien sûr que cela m'intéresse , c'est même sympa comme geste Guilhaume | |
|
| |
noname
| Sujet: Re: Casquette 8 points Sud Viet Mer 26 Jan - 2:28 | |
| Voilà Guillaume , surveilles cet affaire , la casquette est bonne (il y en a d'autres dont une pas bonne ) , le grade est aussi bon , c'est un vendeur qui sort de bonne choses ARVN , son frais de port est élevé alors attend que le prix baisse ou de temps en temps il baisse aussi les frais de port [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cdt | |
|
| |
Guilhaume
| Sujet: Re: Casquette 8 points Sud Viet Mer 26 Jan - 3:29 | |
| Merci , je vais voir cela Guilhaume | |
|
| |
A82nd507th Admin
| Sujet: Re: Casquette 8 points Sud Viet Mer 26 Jan - 8:21 | |
| Très interessant, je ne connaissais pas ce modèle de casquette. Les sud-viets ont copié pas mal d'uniformes US n'est-ce pas ? | |
|
| |
noname
| Sujet: Re: Casquette 8 points Sud Viet Mer 26 Jan - 12:46 | |
| - A82nd507th a écrit:
- Très interessant, je ne connaissais pas ce modèle de casquette.
Les sud-viets ont copié pas mal d'uniformes US n'est-ce pas ? Oui , bcp d'uniformes sud viet local made ont été copiés sur des modèles Français puis US, mais ils avaient aussi leurs propres coupes officielles et tailleurs locaux avec épaulettes , renforts d'épaule , coudes et genoux , leurs spécialités c'étaient aussi de retailler des vestes et pantalon de jungle US pour leurs propres usages ! cdt | |
|
| |
noname
| Sujet: Re: Casquette 8 points Sud Viet Jeu 3 Fév - 6:23 | |
| Guillaume , Si t'es en ligne , ça se termine en 20 minute !! vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette 8 points Sud Viet | |
| |
|
| |
| Casquette 8 points Sud Viet | |
|