Quand l'armée Nord-Coréenne envahit la Corée du Sud le 25 Juin 1950, le Conseil de Sécurité de Nations Unis demande immédiatement l'arrét des hostilités. Mais la Corée du Nord fait la sourde oreille et continu son invasion vers le Sud. Le Conseil de Sécurité recommande alors aux membres de l'ONU de rejoindre les forces pour repousser l'attaque de l'armée de Kim-Il Sung. 21 nations ont accepté de contribuer en apportant des armes, de l'argent, des soutiens médicaux et/ou des soldats pour débarasser la ROK (Republic Of Korea - Corée du Sud) des Communistes.
14 nations autres que les USA et la ROK ont envoyés des combattants pour servir le United Nation Command in Korea pendant la guerre. Environ 150 000 combattants étrangers ont servi en Corée, avec un total de 3360 tués, 11 900 blessés et 1800 MIA.
L'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Royaume Unis furent regroupés dans les British Commonwealth Forces. La Belgique, la France, le Luxembourg, l'Ethiopie, la Colombie, la Gréce, la Norvége, les Philippines et la Thaïland avaient envoyés des unités de taille Bataillon et furent rattachées à des divisions de l'US Army. La Turquie déploya une brigade d'infanterie.
A82nd507th