LES UNIT AWARDS
Les units awards sont attribuées à une unité : division, brigade, regiment, battalion, company, platoon. Elles sont portées côté droit de la tenue par l'ensemble du personnel de cette unité. L'unit award pourrait être l'équivalent de la fourragère française.
Presidential Unit Citation
[/u] US ARMY / AIR FORCE
NAVY / USMC
On attribue, à partir du 7 décembre 1941, la Presidential Unit Citation, à l'origine appelée Distinguished Unit Citation, à une unité des Forces armées US ou allié se distinguant par son héroïsme extraordinaire dans l'action contre un ennemi armé. L'unité doit montrer son courage, sa détermination et son esprit de corps dans l'accomplissement de sa mission dans des conditions extrêmement difficiles et dangereuses par rapport aux autres unités participant à la même campagne.
Les membres de l'unité se distinguant particulièrement lors de cette campagne peuvent être autorisé à la porter de manière permanente.
Valorous Unit AwardLa Valorous Unit Award se place juste après la PUC. On l'attribue aux unités de l'US Army qui montrent l'héroïsme extraordinaire dans l'action contre un ennemi.
Les règles de port sont les mêmes que pour la PUC.
L'équivalent pour l'USMC et la Navy est la
Navy Unit CommendationMeritorious Unit CommendationLa Meritorious Unit Commendation est le troisième niveau des unit award. La version ci-dessus est le modèle US Army.
La version, ci-dessous, Navy et USMSC est établie le 7 juillet 1967. Le préfixe “
Navy” est utilisé.
La version Air Force n'existe que depuis 2004.
Air Force Outstanding Unit Award L'Air Force Outstanding Unit Award (AFOUA) est une décoration créée en 1954. Le device "V" est autorisé quand elle attribuée pour une mission de combat ou d'assistance au combat.
Les attributions multiples sont précisées par des oaks.
Elle peut être attribuée à titre personnel
Presidential Unit Citation étrangèresLa PUC Corée est décernée par le gouvernement Corée n du Sud aux unités tant étrangères que coréennes. Durant la Guerre de Corée elle fut accordée à plusieurs unités US, du Royaume-Uni et du Commonwealth.
Par ordre du gouvernement coréen, elle a été aussi rétroactivement attribuée à chaque unité des États-Unis déployée en Corée entre 1950 et 1954.
Aussi attribué à tout ceux ayant servis dans la 7ème Division d'Infanterie lorsqu'elle était déployée en Corée entre 1953 - 1971
La PUC Vietnam fut attribuée aux unités ayant exécuté un service exceptionnel durant le conflit.
La PUC Philippines, créée en 1946, fut attribuée rétroactivement à toutes les unités américaines et philippines ayant participées à la défense ou la libération des Philippines.