US Army Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

US Army Forum


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment présentez-vous votre collection ?

Aller en bas 
+2
militaria-vintage
A82nd507th
6 participants
AuteurMessage
A82nd507th
Admin
A82nd507th


Messages : 553
Date d'inscription : 25/06/2010

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:10

Bonjour à tous,
Je suis curieux de savoir comment vous présentez votre collection.
Vous pouvez nous les présentez sous forme de photos bien-sûr mais également nous expliquer comment vous disposez tous vos objets et pièces !

Pour ma part, je range mes SSI dans un classeur à compartiments (4 par page) en attendant d'acquérir des grandes vitrines qu'on trouve aux USA.
Pour les équipements, j'ai fait des étagères dans mon bureau qui me permettent de tout disposer (enfin, plus ou moins..).
Et pour les uniformes : rien de mieux qu'un portique dans le grenier ^^
Je n'est pas la chance d'avoir une "War Room" et ma copine est assez anti-vieux trucs donc je dispose tout ça comme je peux..
Pour les armes, je n'ai que des Airsoft donc je range ça où je peux (c'est génial pour compléter un mannequin actuel avec un beau M4A1 par exemple ou un soldat du 13e RDP avec un H&K G36).

Et vous ? Allez-y, cela pourrait me donner des idées Wink

Bonne soirée à tous !
A82nd507th
Revenir en haut Aller en bas
https://us-army.pro-forum.fr
militaria-vintage

militaria-vintage


Messages : 517
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:23

Bonsoir Aurélien,
Personnellement l'ensemble de mes collection sont dans des caisses en plastique, chaque SSI rangé dans des sacs plastiques individuels avec un bon anti-mite dans chaque caisses. Pour les tenue dans une penderie et les médailles rangé dans des caisses plastique.
fred
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Admin
A82nd507th


Messages : 553
Date d'inscription : 25/06/2010

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:26

Ah interessant !
Tu aurais une photo à nous montrer, pour voir comment cela rend ?
Revenir en haut Aller en bas
https://us-army.pro-forum.fr
militaria-vintage

militaria-vintage


Messages : 517
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:40

Voila Aurélien, certain on leurs petite fiches d'autres non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
militaria-vintage

militaria-vintage


Messages : 517
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:44

Chaque boite correspond à un sujet, Insignia badge US Army, Insignia badge USMC, Medal etc..... cela prend peu de place mais quand même encombrant au coffre fort chez mon collégue vu la valeur de cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Admin
A82nd507th


Messages : 553
Date d'inscription : 25/06/2010

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:47

Ca rend vachement bien !
Et les petits plastiques tu les achètes dans un magazin genre Plein Ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://us-army.pro-forum.fr
militaria-vintage

militaria-vintage


Messages : 517
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:49

Office dépot ou top office vendu par mille piéces, ma collection est rarement à la maison vu la valeur comme le stocke de la société.
par caisse environ 300 SSI
Revenir en haut Aller en bas
Marko




Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeVen 28 Jan - 19:41

Pour moi en fait c'est lamentable. Tout est dans des caisses et étaler dans le grenier, par manque de place. De temps en temps, je monte un mannequin que je photographie et j'inventorie ainsi.
Je sais, c'est null mais bon, on fait comme on peu ! Embarassed
D'un autre coté, je ne suis assez discret. Pour vivre heureux, vivons caché. Les personnes qui connaissent ce hobby, se compte sur les doigts de mes mains. Wink
Marko
Revenir en haut Aller en bas
noname




Messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2010

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeSam 29 Jan - 9:42

Moi c'est pire que Marko ,

C'est le bordel total , tout dans des boîtes de carton , stocké dans la cave et n'ai encore jamais fais l'inventaire , il est temps que j'en prenne la graine chez vous sinon c'est la catastrophe , car ma cave n'est pas chauffé Embarassed , heureusement que je n'ai pas bcp !

Ce sera ma résolution de cet année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guilhaume

Guilhaume


Messages : 233
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeSam 5 Fév - 3:39

Pour ma part , j'ai une vitrine Ikea , bientôt 3 ... ou je présente mes casques , coiffures ainsi qu'un peut de matériels ( c'est très tr!s remplis )
Tout ce qui est "tissus" en caisse avec couvercle + sachet contre l'humidité et les mites .
Tout ce qui est insignes , patch c'est comme Fred sauf pour la First cavalry ou je compose un gros cadre avec les variantes de patch à travers le temps Wink

Très prochainement j'achèterai 2 mannequins .

Guilhaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing

Red Wing


Messages : 104
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 36

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeVen 18 Fév - 5:24

Bonsoir

Pour moi, les uniformes sont dans une penderie (va falloir que j'en trouve une autre, la première commence à plier sous le poids lol!: ).

Les insignes sont un peu mon soucis niveau rangement. Vu que je m'intéresse particulièrement au conflit en Afghanistan, j'ai mis les SSI des Divisions opérants en Afgha sous vitine, et le reste ranger dans une caisse.

Après j'ai monter un mannequin, représentant un sergeant de la 101st AB en Afgha.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Admin
A82nd507th


Messages : 553
Date d'inscription : 25/06/2010

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeVen 18 Fév - 7:58

Ah ! On peut avoir une photo du Sgt stp ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://us-army.pro-forum.fr
Red Wing

Red Wing


Messages : 104
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 36

Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitimeVen 18 Fév - 8:26

A82nd507th a écrit:
Ah ! On peut avoir une photo du Sgt stp ?? Smile

Ok, voici le lien, je l'avais poster sur le site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jje l'ai arrangé, camo ACU pour la ACH MICH, et j'ai aussi les boots bounce .

Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment présentez-vous votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présentez-vous votre collection ?   Comment présentez-vous votre collection ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment présentez-vous votre collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de DUI
» Screaming Eagle Collection !
» Comment dater un DUI
» Comment dater un patch Merrow Edge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
US Army Forum :: Collector's Corner :: Votre collection-
Sauter vers: