US Army Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

US Army Forum


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Porte-chargeurs AKS Vietcong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A82nd507th
Admin
A82nd507th


Messages : 553
Date d'inscription : 25/06/2010

Porte-chargeurs AKS Vietcong Empty
MessageSujet: Porte-chargeurs AKS Vietcong   Porte-chargeurs AKS Vietcong I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:47

Bonjour,
Voici un porte-chargeurs Viet-cong pour le fusil AKS. Il est de fabrication Chinoise, comme beaucoup d'effets portés par les VC.
Il me semble avoir vu que certains SF utilisés ce type de porte-chargeurs mais je demande confirmation (Marko, si tu passes par là, peut-être pourras-tu nous le confirmer ou l'inverse). A l'intérieur il restait les lames qui servait à insérer les cartouches dans le fusils (photo n°3).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Collection A82nd507th.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://us-army.pro-forum.fr
Marko




Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Porte-chargeurs AKS Vietcong Empty
MessageSujet: Re: Porte-chargeurs AKS Vietcong   Porte-chargeurs AKS Vietcong I_icon_minitimeVen 24 Déc - 2:10

Salut,

Tu as de la chance, je passais justement par là et j'ai vu de la lumière Very Happy
Ce type de cartouchière fut effectivement utilisé par certaines unités (LRRp ou autre forces spéciales) pour être plus difficielement reconnue de loin.
Mais ce harnais est plutôt post vietnam car ceux d'époque Vietnam sont kaki ou alors c'est à cause du flash qu'il semble "vert".
Si tu connais quelqu'un qui peu te traduire les idéogrammes, tu auras la date de fabrication.
Sinon, je demandrai à quelqu'un en janvier. Je vais peut-être aussi lui demander de me faire la liste des idéogrammes qui comportent les dates et les mettre dans un post.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Admin
A82nd507th


Messages : 553
Date d'inscription : 25/06/2010

Porte-chargeurs AKS Vietcong Empty
MessageSujet: Re: Porte-chargeurs AKS Vietcong   Porte-chargeurs AKS Vietcong I_icon_minitimeVen 24 Déc - 5:19

Marko a écrit:
Sinon, je demandrai à quelqu'un en janvier. Je vais peut-être aussi lui demander de me faire la liste des idéogrammes qui comportent les dates et les mettre dans un post.
Ah ouais ce serait génial ça Smile Je pense que cela pourrait assez utile pour tous ceux qui ont du matériel Viet et qui, malgré la difficulté de la langue chinoise, pourraient dater leurs objets.
Merci pour ta précision marko Wink
Bonne soirée et bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://us-army.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé





Porte-chargeurs AKS Vietcong Empty
MessageSujet: Re: Porte-chargeurs AKS Vietcong   Porte-chargeurs AKS Vietcong I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-chargeurs AKS Vietcong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-Chargeurs M1956 (2nd Pattern)
» Porte-chargeurs M1956 2nd Pattern Camouflé
» Porte-chargeur Thompson avec ses 5 chargeurs
» Porte-pansement M1924
» Porte Chargeur USM1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
US Army Forum :: MILITARIA (1956-1975) :: Equipements-
Sauter vers: