US Army Forum


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Beret dans l'US Army : Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A82nd507th
Admin


Messages : 553
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Le Beret dans l'US Army : Historique   Lun 28 Juin - 1:41

Voici un petit historique du beret dans l'US Army :

La premiére utilisation du beret "moderne" dans l'US Army fut en 1943, quand le 509th PIB (Parachute Infantry Batallion) a reçu des ses fréres d'armes anglais des berets rouges pour leurs actions dans la guerre.
° En 1951, l'US Marine Corps exprérimente des berets noires et bleus mais ils ont été supprimés car trop "étranger" ou "féminin" à leur gout.
° En 1975, the Airborne Rangers ont eu l'approbation de l'US Army Chief of Staff d'utiliser les Black Berets comme leur coiffure officielle.
° En 2002, l'US Army met en place les bérets beige pour les Rangers et pour tous les soldats (sauf SF et Airborne), les bérets noirs (cette décision a fort déplus aux Rangers que leur Black Berets soit devenus le béret de "Mr. Tout-le-Monde" dans l'US Army, ce qui était au paravant leur fiérté !).
Pour la couleur des bérets aujourd'hui :
Noir : Tous les soldats
Rouge : Parachutistes (et soldats brevetés parachutiste et passant l'entrainement pour les SF mais pas encore SF).
Vert : Special Forces units
Beige : Ranger Battalions

- Pour le Green Beret (Béret vert, pour les Special Forces) : Pendant la guerre les forces spéciales américaines utilisées toutes sortes de coiffures au combat. Ceux qui servaient dans l'OSS en Europe, portaient très souvent les mêmes uniformes que la résistance Belge ou Française, dont souvent un béret pour ceux qui servaient en France. Beaucoup des premiers membres du 10th Special Forces Group (basés à Fort Bragg), en juin 1952, étaient issus de l'OSS. Des bérets de différents types et couleurs commencaient alors à être portés, non officiellement, en 1954 par les SF basés en Allemagne, à Fort Bragg ou Camp Mackall. La couleur verte était favorisée car elle rappellait la couleur des Commandos Anglais pendant la Seconde Guerre. Aprés des tests en 1955, le 77th Special Forces Group (Airborne) a spécifié (le Beret restant encore non-officiel) que ses soldats devaient porter le beret vert (le même que ceux porté par l'armée canadienne alors). Simultanément, le 10th Special Forces Group basé en Allemagne commence a porté le Green Beret. Les troopers des SF commencent également à le porté en public. Mais en 1957, le commandant en poste à Fort Bragg banni le beret. En 1961, l'interdiction est soulevée et le beret vert devient alors la coiffure officielle chez les Special Forces. Tous les soldats qualifiés Special Forces portent le Green Beret avec le "Flash" (ecusson) de leur Special Forces Group.

- Pour le Black Beret (béret noir) : Le port du beret noir dans l'armée commence en 1924 par l'armée anglaise, par le British Royal Tank Regiment. Certaines branches de l'US Army ont porté le Black Beret entre 1973 et 1979 comme signes disctinctifs d'une ou plusieurs unités (comme dans la Cavalry par exemple). En 1975, les Rangers recoivent l'autorisation de porter le Black Beret comme coiffure officielle.

- Pour le Maroon Beret (béret couleur bordeaux) : Ce type de béret était le symbole officiel des parachutistes anglais pendant la Seconde Guerre. En 1943, le Major-General Browning, commandant des paras anglais, permet aux parachutistes du 509th PIB de porter le même béret qu'eux. En 1973, les Paratroopers de l'US Army choisisent le Maroon Beret comme coiffure distinctive.

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://us-army.pro-forum.fr
 
Le Beret dans l'US Army : Historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Army wives
» Le Général Joseph Wheeler, general confédéré et général dans l'US Army
» [SOFT] CLEARTEMP v1.3.0.1 : Nettoyer vos fichiers temporaires [Gratuit]
» [Steinbeck, John] Les raisins de la colère
» Quasimodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
US Army Forum :: MILITARIA (1945-1955) :: Coiffures-
Sauter vers: