US Army Forum


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 25 morts dans un raid de l'OTAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A82nd507th
Admin


Messages : 553
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: 25 morts dans un raid de l'OTAN   Lun 13 Déc - 8:26

KABOUL - Plus de 25 présumés insurgés ont été tués samedi par une frappe aérienne de l'OTAN dans l'est de l'Afghanistan, alors que des violences ailleurs dans le pays faisaient 22 morts parmi la population civile, selon les autorités.

Dans le premier événement, un détachement de l'OTAN en patrouille dans le district de Nari, menacé par des insurgés, avait demandé du renfort aérien, a-t-on précisé. Ce district se trouve dans la province de Kunar, qui a été la scène de nombreux combats près de la frontière pakistanaise.

L'Alliance atlantique a également fait savoir que l'une de ses patrouilles avait essuyé des tirs de roquettes et d'armes légères, samedi, dans le district de Dara Pech, toujours dans la province de Kunar. Les forces de l'OTAN ont répliqué, tuant un nombre inconnu d'insurgés.

Aussi dans l'est de l'Afghanistan, environ 500 personnes se sont réunies samedi dans la province de Paktia, criant «Mort aux américains». Cette manifestation aurait été déclenchée par des rumeurs selon lesquelles des forces de l'OTAN auraient tué sept employés d'une firme de sécurité privée.

L'OTAN a affirmé qu'elle enquêtait sur l'événement en question, qui serait survenu après que les forces de coalition eut appréhendé un présumé insurgé et tenté de rendre une zone plus sûre. Les militaires auraient alors abattu un autre homme qui s'approchait d'eux avec une mitraillette

Selon un communiqué de l'OTAN, plusieurs hommes armés auraient alors répliqué.

«Les forces de sécurité considèrent les accusations liées à la mort de civils très sérieusement et tentent actuellement de déterminer qui ces hommes étaient, pourquoi ils étaient armés et pourquoi ils se trouvaient dans cette zone à ce moment», affirmait le communiqué de l'OTAN

D'intenses combats continuaient dans l'est de l'Afghanistan même si la guerre se concentre maintenant dans le sud du pays, où les forces de l'OTAN sont profondément avancées dans des châteaux-forts talibans tels que les provinces de Kandahar et de Helmand.

Une automobile a explosé samedi près d'un bureau de police, à Kandahar, faisant au moins six blessés, selon les autorités. Il s'agit de deux civils et de quatre policiers, selon un porte-parole du gouverneur provincial.

Le même jour, dans la province voisine de Helmand, un engin explosif a tué 15 civils voyageant dans une camionnette, selon Daoud Ahmadi, un porte-parole gouvernemental.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A82nd507th
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://us-army.pro-forum.fr
 
25 morts dans un raid de l'OTAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail
» Les morts dans H.P 7
» Pour vous, qu'elles sont les pires morts dans Hostel ?
» L'île des morts dans la bande dessinée
» La meilleure mort dans les films Scream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
US Army Forum :: INFORMATIONS SUR L'ARMY :: Les News de l'Armée-
Sauter vers: